TRACES TPi, un cabinet-conseil et une agence cré@ctive tourisme

Le groupe TRACES TPi est composé de deux structures complémentaires, TRACES TPi Belgium et TRACES TPi France, cabinets d’ingénierie touristique et de design graphique spécialisés dans la mise en valeur des patrimoines et dans le développement de l’itinérance touristique.

TRACES TPi BELGIUM est une SA, dirigée par Dominique NISET, et dont l’activité couvre le territoire belge et le nord de l’Europe. Elle développe une approche pointue en matière de design, de graphisme et d’interprétation du patrimoine. Elle est basée à Flavion, en Belgique.

TRACES TPi FRANCE est une SARL, dirigée conjointement par Julien FARAMA et Dominique NISET, et dont l’activité couvre le territoire français. Elle développe notamment une approche spécialiste en matière d’études, de diagnostics touristiques et de mise en place d’itinéraires de randonnée. Son siège social est basé à Tournus, en Saône-et-Loire, et elle s’appuie sur deux agences couvrant les régions du Nord-Est et du Sud-Ouest.

Elles interviennent de manière conjointe en mutualisant leurs compétences, leurs expériences et leurs moyens techniques pour assurer à l’ensemble de leurs partenaires des prestations sur-mesure et opérationnelles, et peuvent le cas échéant faire appel à leur réseau de partenaires spécialisés (experts techniques, juristes, paysagistes…) pour répondre au mieux aux besoins des territoires.

TRACES TPi bénéficie du soutien de l’AWEX, Agence Wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers, lui permettant de se doter d’outils de communication dimensionnés à l’échelle internationale (Slovénie, Maroc, …).

TRACES TPi a signé la charte déontologique « eTIC », consultable à l’adresse http://wwww.charte-etic.be. Le numéro d’enregistrement est le 551.

La signature de la charte déontologique eTIC, nous engageant par là même, dans une démarche volontaire, à aborder avec vous.